OU INVESTIR DANS L’IMMOBILIER EN 2018 ?

Portugal

Le Portugal permet de réaliser des investissements immobiliers de qualité pour plusieurs raisons. La première est que les prix sont encore largement abordables et il reste encore de bonnes affaires, avec notamment une fiscalité privilégiée. Au lendemain de la crise de 2008, le Portugal a mis en œuvre une politique de rigueur qui permet année après année de diminuer la récession. Le pays sort progressivement de la crise économique et immobilière. De plus, il y fait bon vivre avec un climat globalement agréable et le pays possède de nombreux atouts culturels notables.

Etats Unis

Les Etats Unis ont toujours attiré les investisseurs français. Après la crise des Subprimes de 2008, les prix de l’immobilier avaient lourdement chuté et sont encore aujourd’hui 50% inférieurs à leurs niveaux de l’époque. L’investissement aux USA permet de belles opportunités de plus-value. Pour la rentabilité, il n’est pas rare qu’elle soit à deux chiffres en fonction des villes. Afin d’écarter le risque d’impayé, il est possible de chercher un locataire « section 8 » qui est un programme de subvention fédéral équivalent aux aides au logement en France.

L’Ile Maurice

L’Ile Maurice, connue pour ses plages de sable blanc et sa stabilité politique et sociale, est un petit état insulaire qui connaît l’un des plus forts taux de croissance des pays subsahariens. Devenue une île internationale grâce à ses plateformes d’investissements, cette perle de l’Océan Indien favorise l’esprit d’entreprise et l’investissement étranger.

L’argument phare de l’île Maurice, c’est sa fiscalité qui se situe autour de 15% et les traités de non double imposition qu’elle a conclus avec plus d’une trentaine de pays, ratifiés et applicables, dont la France depuis 1980. Cette convention est particulièrement favorable à l’investisseur Français.

La République Dominicaine

Pourquoi investir ? Dans les pays n’ayant pas conclu de convention fiscale avec la France (ce qui est le cas pour République Dominicaine), la situation de l’expatrié français est réglée à l’égard du système fiscal français par la loi du 29 décembre 1976 modifiant les règles de territorialité et les conditions d’imposition des Français de l’étranger (Journal Officiel du 30 décembre 1976) dont les principes et les modalités d’application sont exposés ci-dessous

Fiscalité Immobilière pour une personne physique Droit d’enregistrement à l’acquisition 3.5% environ.

Taxe foncière, Seul doit être payé annuellement un impôt égal à 1% de la valeur supérieure à $100 000 Euros,soit 5 MIO de pesos.

Pas de taxe d’habitation.

http://blog.sunfim.com/fr/
Pas de plus-value à payer sur la revente.

Transfert de titres aux héritiers : (minimum 6 mois) droit de 3% majoré de 50% pour les non-résidents.

Impôt à payer (si déclaration) de 20%, revenus locatifs au delà de 345 000 pesos (7.000€ env.).

Il existe deux sortes d´impôts en République Dominicaine :

Au moment de votre achat
Annuellement, l´indice IPI (équivalent de l´impôt foncier en France). Cet impôt va dépendre de l´évaluation fiscale faite par le Gouvernement dominicain de votre propriété.

Au moment de votre achat :

a ) en nom propre les frais d´acquisition varient entre 4 et 6% incluant les frais de Notaire
b) en Société, un barème est établi et les frais et impôts varient en fonction du montant du capital de départ de votre Société.

Annuellement : la taxe foncière, indice IPI (IPI = Impôts sur la Propriété Immobilière)

Le Gouvernement Dominicain a fixé une limite afin d´aider ses citoyens par rapport aux paiements de leurs impôts. En-dessous d´une certaine limite fiscale (équivalent à environ 150,000 $) vous n´avez aucun impôt à payer. Au-dessus de cette limite vous payerez 1% de la différence. L´impôt existe donc bel est bien en République Dominicaine mais il est très faible.

Autres avantages liés directement à votre investissement sur place quelque soit la forme juridique utilisée :

des droits de succession très peu élévés
pas de lien fiscal ou bancaire entre votre pays d´origine et la République Dominicaine (sauf régime exceptionnel).
pas de déclaration faite aux Impôts dominicains par rapport à vos revenus locatifs

CREATION DE SOCIETES

Les principaux avantages sont :

une meilleure protection juridique en tant que personne morale
aucuns frais de successions si la personne possède le statut de Résident et avec sa Cedúla dominicaine (carte d´identité dominicaine).
aucune plus-value au moment de la revente si la Société initiale n´a pas été fondée à but commercial et si le Notaire vérifie convenablement la déclaration ultérieure faite aux Impôts au moment du premier achat.
une plus grande souplesse si des investissements futurs viennent s´inclure dans le patrimoine de la Société
des frais réduits au moment de la vente pour l´acquéreur futur car nous procédons alors à une vente de parts sociales.

ATTENTION : la création et la gestion annuelle d´une Société ont un coût. Il faut examiner sa situation personnelle et procéder au « cas par cas ». En effet, pour un premier investissement de petite ou moyenne importance et sans être au début, déclaré « Résident », l´achat en « nom propre » simplifie les démarches et permet de procéder à un premier pas rapide et simple dans le pays. (nous consulter pour notre fiscaliste (notaire)

Venez pendant vos vacances visiter nos produits immobiliers en République Dominicaine, et pourquoi pas nous rendre visite à PUNTA CANA

Le Placement financier International

La France ayant aujourd’hui des taux trés bas que vous proposent les Banque comme le livret A par exemple à 0.75 %

Nous pouvons vous proposer des placements financiers en SUISSE, au BRESIL, en ALLEMAGNE, aux USA et à DUBAI

N’hésitez pas à regarder notre site

http://www.sunfim.com avec de nombreux pays où vous pourrez soit investir soit venir passer votre retraite afin d’avoir enfin du Pouvoir d’Achat

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s