Investissement Immobilier à CABRERA en REPUBLIQUE DOMINICAINE

100_1268

CABRERA se situe  à mi-route entre Puerto Plata et Las Terrenas, à 60 kms du nouvel aéroport Samana El Catey, à seulement deux heures de la Capitale grâce à la nouvelle  »autopista » qui traverse le Parc de los Haitises.

La Costa Verde, comme son nom l’indique, est une région de lomas [collines] verdoyantes, de rios, de cascades.

 L’agriculture y est pas mal développée, on peut voir d’énormes troupeaux de bovins, des chevaux, des poulets et des cochons, il n’est pas rare de voir griller les petits porcelets au bord des routes [ cela se vend actuellement 325 pesos la livre, et pour être encore plus précise, une livre ici c’est 454 grs ]  La pêche aussi est une des activités locales, les embarcations sont petites mais la variété de poissons rencontrés est grande, sans oublier les crevettes [ camarones], les crabes [ cangrejos] qui peuvent être de mer ou d’eau douce.

La côte n’a pas été du tout détruite par l’urbanisation. Il n’y a qu’un seul gros resort  Le Bahia Principe, perdu en pleine nature à 10 kms de Rio San Juan et qui n’ouvre plus qu’épisodiquement. Un golf magnifique, Playa Grande Golf, 12 trous sur les 18 sont en bord de mer, parfaitement intégré au paysage.

Playa Grande Golf

De riches américains et canadiens se sont installés dans cette région depuis des années. Les villas qu’ils possèdent sont généralement somptueuses, voir démesurées, mais elles ne gênent en rien le paysage car elles sont pour la plupart dissimulées dans des résidences bien gardées. Normalement aucune plage n’est privée. Toutefois depuis 2013, Playa grande qui offre toujours un acces public, s’est largement privatisée, cela fait l’objet d’ une polémique entre les promoteurs qui aménage le site et les usagers et petits commerçants qui tentent d’exercer sur ce domaine.  Les autres plages sont restées  très sauvages, ainsi La Entrada, à l’entrée de Cabrera en venant de Nagua, offre t-elle la vision de son sable doré et de ses cocotiers sur des kilomètres, sans quasi une construction.

MAGIC SPOT est une résidence communautaire située sur la côte Nord sur les hauteurs du petit village de Cabrera, à quelques kilomètres seulement du très célèbre Golf de Playa Grande et de sa splendide plage. Les aéroports internationaux les plus proches sont ceux de Puerto Plata et Samana (El Catey). Il suffit de longer la côte pendant à peine une heure pour atteindre la région de la Costa Verde qui allie à la fois authenticité et attrait touristique. C’est une région à part, différente des pôles dédiés au tourisme de masse du sud-est de l’île. Elle offre à la fois un tourisme de qualité et de charme, avec de nombreuses possibilités d’excursions, puisque Cabarete est à moins d’une heure et Las Terrenas à environ une heure et quart de route. Le centre de la capitale est accessible par la nouvelle autoroute en deux heures et trente minutes maximum. Vous ne vous lasserez de découvrir les nombreuses plages et criques sauvages, telles que Playa Entrada, Playa Diamante, Playa Caleton, Playa Magante.

La résidence a un accès privé et l’association des 15 propriétaires se partage les différentes charges mensuelles. Vous pouvez installer un accès internet haut-débit et le bouquet de programmes TV Canal Satellite. Les propriétaires sont en grande majorité des étrangers, de toutes origines, tous soucieux d’un service et d’un cadre de vie de qualité.  

Casa Felina est un excellent produit de rentabilité locative, puisque Cabrera est avant tout un village de charme reconnu en République Dominicaine et à une échelle internationale comme pôle touristique. Plusieurs agences assurent l’entretien régulier des villas et la gestion des locations saisonnières, ce qui vous permettra de profiter de votre villa pendant la période de votre choix et de la mettre à la location le reste de l’année.  

 LA VILLA FELINA

Superficie terrain : 1.161 mètres carrés (env. 30 front de mer et 40 de profondeur)
Possibilité de construire une piscine, soit devant face à l’océan, soit derrière la maison dans un joli jardin ( budget moyen de 15 000 dollars)
Possibilité d’ajouter un volume de construction, avec vue sur mer.
Superficie de la maison : 220 mètres carrés + garage couvert de 4*6 mètres, avec toit plat pour rajout d’une parabole internet / Canal Satellite – chaînes françaises), d’un chauffe-eau et de panneaux solaires.

La villa est orientée face à l’océan, de façon à ce que toutes les chambres aient une vue. Une grande terrasse relie les deux ailes qui sont complètement autonomes. On peut considérer la maison soit comme un grande maison de 5 chambres, soit la diviser en deux volumes, dont une maison trois chambres, deux salles de bains, un WC invités et un appartement avec sa propre salle de bains et sa propre cuisine. La chambre principale est à l’étage, avec une vue directe sur l’océan, dimension 40 m² + 22 m² de terrasse. Le plafond de la pièce centrale est en bois teint, la cuisine est équipée d’un superbe bar en bois de coco.

 180 000 $

http://www.sunfim.com/fr/terrains-villas-appartement_3_2970.html

100_0663

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s