VIVRE A ASILAH AU MAROC : Atouts Majeurs

paradise-beach-asilah-maroc

Asilah, parfois surnommée la perle du Maroc est une petite ville portuaire située sur la côte Atlantique, à une cinquantaine de kilomètres du sud de Tanger.

Asilah n’est pas encore envahie par le tourisme et pourtant lorsque l’on visite la ville, on ressent le potentiel touristique d’Asilah: authenticité, belles plages à proximité, une médina magnifique et artistique, des remparts sur l’océan… Un mélange d’Essaouira, de Cyclades ou d’Andalousie, le charme d’Asilah est incontestable!

asilah

L’essentiel des points d’intérêts d’Asilah sont regroupés dans la médina. Coeur historique de la ville, les ruelles de la médina sont très agréables, propres et calmes!

La médina d’Asilah se situe au bord de l’océan. Du haut des remparts de la médina, on aperçoit l’océan et les vagues qui viennent s’écraser au pied des remparts d’Asilah.

 Asilah est une bonne destination au Maroc pour se détendre et profiter de la plage!

La ville d’Asilah est relativement petite et calme, c’est donc également apaisant et relaxant, surtout après un séjour dans des villes comme Fès ou Casablanca, beaucoup plus éprouvantes.

A proximité de la médina d’Asilah (10 à 15 minutes de marche à pied) se trouve la plage d’Asilah. Assez vaste, il n’y a pas beaucoup de monde! Juste à la sortie de la médina, au niveau de la Torre de Menagem (borj al-Kamra), il y a aussi une toute petite plage où il n’y a pas forcément beaucoup de monde! Elle offre d’ailleurs une vue magnifique sur les remparts de la médina!

Néanmoins, si vous souhaitez profiter d’une très belle plage, surement l’une des plus belles du Maroc, direction la Paradise Beach à quelques kilomètres au sud d’Asilah.

Située à 8 kilomètres au sud de la ville, l’idéal est d’avoir votre propre voiture mais il est également possible d’y aller en taxi, négociation obligatoire.
La plage mérite ce trajet car elle est superbe, peu fréquentée!

 Intérêts d’être en Rédidence au Maroc.

 Les conditions de vie quotidienne avantageuse au niveau du pouvoir d’achat, dans une période difficiles, les liaisons aériennes fréquentes et à bon marché, les infrastructures médicales et paramédicales d’un bon niveau Européen des produits frais et bonne qualité (Fruits, Légumes, poissons à prix réduits ) sont aussi des atouts non négligeables pour attirer ce type de clientèle.

 De Plus, sur le plan fiscal, la législation Marocain permet d’obtenir une réduction de 80% de l’impôt sous conditions de transfert total ou partiel d’une pension de retraite de source étrangère réserve que le virement de cette pension (somme nécessaire au train de vie sur place) soit viré sur un compte en Dirhams non convertible au nom du résident.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s